Recettes

Healthy lunch – Pinterst inspired

Hello hello,

Pendant longtemps, manger sain et équilibré a été, pour moi, synonyme d’aliments fades et tristounets. Cependant, depuis quelques mois, les réseaux sociaux – Pinterest & Instagram notamment – sont inondés de photos de petits plats équilibrés tous plus beaux et appétissants les uns que les autres. Cette mode du « healthy lifestyle » ne me laisse pas indifférente et j’ai bien envie, moi aussi, de me faire plaisir avec des repas colorés, goûteux et sains.

J’ai donc décidé de m’inspirer et de reproduire, à ma manière, des idées de repas simples à emporter au bureau ou à l’école.

Je vous présente ci-dessous trois healthy lunch à reproduire. Bon appétit!

Wrap poulet – humous – roquette – oignons rouges

  

Je suis une adepte des tortillas depuis ma plus tendre enfance (merci mamy et ses délicieux plats mexicains!). En effet, les wraps, déclinables à l’infini, sont une super alternative à la tartine traditionnelle. Pour une version encore plus saine, choisissez-les au blé complet. Je vous propose ici une version poulet, humous et crudités. Un délice pour les papilles!

Petite astuce pour éviter de craquer pour un sandwich – ou autre « crasse » – sur le temps de midi: préparez vos wraps à l’avance et emballez-les dans de mignonnes petites pochettes. Vous vous réjouirez alors de les déballer et de les déguster!

La recette:

Au centre d’une tortilla du diamètre de votre choix, étalez une cuillère de humous – vous pouvez l’acheter en grand surface ou le faire vous-même en suivant, par exemple, la recette de la talentueuse Lemon Spoon disponible ici -, ajoutez-y des dés de poulet grillés, de la roquette et des rondelles d’oignons rouges. Roulez en suite la tortilla en prenant soin de replier le bord du bas vers l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à deguster. Yummy!

Le bagels –  Le nouveau sandwich!

BAGELS OK

Je dois bien l’avouer, manger des tartines, sans soupe ou sauce, ne m’enchante pas du tout! J’associe généralement mes tartines de fromage à un bon bol de soupe maison. Cependant, il arrive que je tombe à court de potage en plein milieu de semaine et, là, c’est le drame: « pas grave, j’irai chercher des pâtes, un sandwich, … » – TOUT FAUX!

Afin d’éviter les écarts, j’ai décidé d’opter pour des bagels pré-cuits que je garde sous la main pour les jours où je tombe à court de pain et/ou soupe. Ces petits pains changent de la tartine traditionnelle. J’essaye de les rendre attrayants en variant les couleurs, les textures et les goûts. Je vous présente ci-dessous les variantes pour lesquelles j’ai opté.

Les recettes:

Après avoir préchauffé mes bagels au grille-pain pendant quelques minutes, j’étale de l’huile d’olive au basilic sur le premier. J’y dépose quelques tranches de mozzarella superposées des rondelles de tomates cerises. Je saupoudre le tout de sel,  de poivre et de basilic en poudre. Je termine par une touche de crème de balsamique. Slurp, j’en salive encore!

Pour la deuxième variante, j’étale de la minarine – vous pouvez également opter pour de la mayonnaise allégée – sur le bagel. J’y ajoute des tranches de filet de poulet et, pour ajouter un petit goût en plus, y superpose des germes de poireaux. Un DE-LI-CE.

La salade en bocal

SALADE OK.jpg

C’est LA star de cette année, on la voit sur tous les réseaux sociaux:  il s’agit de la salade en bocal. Aussi jolie à regarder que délicieuse à déguster, elle met un peu de couleur et de gaité dans nos cœurs et nos bidous.

Facile à emporter, déclinable à souhait et économique, la « Mason Jar Salad » est véritablement mon coup de cœur!

Le but est de commencer par mettre la vinaigrette dans le fond du bocal. On y place en suite les aliments que l’on aime en commençant par ceux qui ne craignent pas le contact avec la sauce (pâtes, riz, fromage, …) puis on superpose les couches en terminant par les aliments les plus fragiles tels que la salade, par exemple.

Je vous présente, ci-dessous, la version que j’ai décidé de préparer pour emporter avec moi cette semaine.

La recette:

La première étape consiste à placer la vinaigrette de votre choix dans le fond du bocal. Pour ma part, il s’agit d’une simple vinaigrette huile d’olives & vinaigre balsamique. J’ajoute en suite les tomates cerises et la mozzarella car j’aime que celles-ci soient imprégnées  de sauce. Je superpose en suite cela avec des pâtes, des poivrons rouges, des oignons rouges, du maïs, de la salade, des germes de poireaux et des olives noires.

Les + de cette recette: on peut préparer des salades différentes pour toute la semaine et les conserver au frigo. Les « Mason Jar » garderont la fraicheur des aliments pendant plusieurs jours.

Si vous aimez ce genre d’article, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. J’en referai avec plaisir!

Maëlle B. ♡

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18 réflexions au sujet de « Healthy lunch – Pinterst inspired »

  1. Slurp…. Ça donne bien envie et au moins, c’est équilibré…demain, je me prépare une salade en bocal, c’est sûr…
    Merci pour ces idées, c’est vrai que ça change des classiques tartines pas très attirantes la plupart du temps 😀

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      1. Aujourd, hui, je m’étais préparé un wrap trop bon : houmos-jambon ganda-roquette-quelques pousses de poireaux…. Un vrai régal:-)
        Demain, ce sera le bagel
        Bisous

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  2. Mmmm… tu m’a régalée avec ton article, tu m’a donnes envie de manger sainement moi aussi j’aime beaucoup ta salade en bocal, miam, miam, miam. J’espère voir d’autres articles comme celui car il m’a bien plu.

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  3. Ton article est super!! Je trouve que tu as une belle plume 😉 t’es recettes m’ont donné envie de me faire des petits plats pour dîner, tu as réussi 😉

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  4. Voilà des super idées pour des recettes sympas et super originales ☺️ Je vais les essayer 😍 Petite question : prépares – tu ton wrap le soir aussi ? ☺️
    En tous cas ça ouvre l’appétit et je sens que mes tartines de demain vont encore une fois me donner le cafard 😄☺️

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    1. Coucou Perrine, contente que ça te plaise! N’hésite pas à poster une photo et me tagguer si tu reproduis un des trois repas! 😁💗 La dernière fois, j’ai préparé mes wraps le soir mais le humous est alors un peu plus sec. Mais c’est un délice quand même 💗😋! Gros bisous. Ps: as-tu déjà pu utiliser le baume à lèvres? 🙈

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