Dimanche·Elsamakeup·Pancakes·Pâtisserie·Recettes·Sunday

Sunday Pancakes – Recette Elsa Make Up

Hello tout le monde!

En ce dimanche matin, je vous partage la recette de pancakes de la jolie Elsa Make Up, tirée de son livre « Mes secrets » (vous pouvez également la retrouver en vidéo sur sa chaîne Youtube). Parfaite pour un brunch en amoureux, en famille ou entre amis, cette recette est incontournable. Pour moi, un dimanche réussi commence toujours par un bon petit-déjeuner. De temps en temps, nous profitons de ce jour off en amoureux pour nous préparer un festin de roi: viennoiseries, œufs brouillés, jus de fruits frais et, bien sûr, pancakes. Nous sommes de vrais adeptes de ces derniers!

J’espère que la recette vous plaira.

Bon appétit! 

I N G R E D I E N T S :

4 œufs ● 4 cuillères à soupe de sucre ● 30 cl de lait ● Arôme vanille ● 300 g de farine ● 1 sachet de levure ● 2 pincées de sel

L A  R E C E T T E :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et placez-les dans deux saladiers distincts ● Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel ● Ajoutez du lait aux jaunes d’œufs ainsi que le sucre et l’arôme vanille (ou un autre de votre choix!) puis mélangez ●  Incorporez la farine, la levure et une pincée de sel ● Mélangez jusqu’à obtenir une consistance bien homogène avant d’ajouter progressivement les blancs en neige ● Laissez reposer la pâte au réfrigérateur 30 minutes ● Dans une petite poêle bien chaude avec un peu de matière grasse, versez une demi louche de préparation et faites cuire 2 ou 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface ● Retournez et faites cuire 2 minutes sur l’autre face ● Dégustez-les (chaud, c’est encore meilleur!) avec du sirop d’érable, de la confiture, du sucre glace ou des fruits.

13315585_10156917427510431_6117628327237646458_n

Retrouvez le livre « Mes Secrets » d’Elsa Make Up sur le site et dans les magasins Fnac et sur Amazon.

A bientôt.

Maëlle B. ♡

Publicités

9 réflexions au sujet de « Sunday Pancakes – Recette Elsa Make Up »

  1. Bonjour chérie, c’est vrai qu’un bon petit déjeuner, il n’y à rien de tel, moi je viens de déjeuner avec de la pastèque miam, miam, miam. C’est un nouveau livre de cuisine ? Il à l’air super.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s